Kaolack Actu

Kaolack: Renforcement en autonomisation et leadership feminin de 125 jeunes filles déscolarisées et des femmes de GIE par la FAADEV

Publié

on

L’association femmes africaines actives pour le développement FAADEV à travers son bureau de la zone centre, en collaboration avec la Grow academy, a organisé une journée de giving back day, ce 29 janvier au profit de 125 jeunes filles déscolarisées et des femmes des GIE de la région de Kaolack.
Cette première journée animée par des ateliers pratiques de formation de boxe, de storytelling, de  business model,  de développement personnel aux profit des femmes de Kaolack qui ont répondu massivement à l’appel.
Il s’agissait également de la mise en oeuvre d’un vaste programme entrepreneurial qui s’inscrit dans la politique de renforcement de capacité, de l’autonomisation et de  leadership féminin.
Ce programme, d’ailleurs selon la présidente des Femmes africaines actives pour le développement (FAADEV), Seynabou Pouye est venu à point nommé car, permettant à ces femmes de mener des activités génératrices de revenus, d’être représentatives au niveau des instances de décision afin de participer activement au développement du pays en général et de Kaolack en particulier.
Toujours selon madame Pouye, l’objectif principal de cette journée est le renforcement en capacité de 125 jeunes filles déscolarisées qui ont été assez outillées pour être des relais au sortir de cette formation en cascade.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS